Maîtrisez le langage TypeScript – Pour tous les niveaux

Catégories : Javascript, Premium, TypeScript
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Typescript est un langage de programmation open-source développé par Microsoft. Il a pour but d’améliorer et de sécuriser la production de code JavaScript. En effet, TypeScript est un sur-ensemble syntaxique strict de JavaScript. C’est-à-dire que tout code JavaScript correct peut être utilisé avec TypeScript. Le code TypeScript est transcompilé (ou compilé) en JavaScript, et peut ainsi être interprété par n’importe quel navigateur web ou moteur JavaScript.

TypeScript permet un typage statique optionnel des variables et des fonctions, la création de classes et d’interfaces, l’import de modules, tout en conservant l’approche non-contraignante de JavaScript. Il supporte également la spécification ECMAScript 6. Des en-têtes TypeScript pour les modules de base Node.js sont également disponibles, permettant le développement de programmes Node.js dans TypeScript.

Le langage TypeScript peut s’appliquer à tout projet JavaScript et ses frameworks tel que React, Angular, Vue, Node.JS, Electron, Jquery… Ce qui le rend incontournable de nos jours.

En effet, de nos jours, apprendre le TypeScript n’est pas une option. Il est vivement recommandé notamment sur les projets d’entreprises et c’est justement ce qui a fait la réussite et la popularité du Framework Angular auprès de beaucoup d’entreprises sur les projets sensibles en rapport aux banques et la finance. Le TypeScript est aussi un moyen permettant aux développeurs JavaScript de véritablement monter en compétences et prouver leurs capacités d’appréhender et d’intervenir sur les gros projets à fort trafic et autres applications sensibles et ne permettant pas les libertés hasardeuses du JavaScript classique.

C’est ce que nous allons étudier dans ce cours les amis. Nous allons partir dans une formidable aventure à la découverte de ce fabuleux langage d’une façon simple, claire et progressive. En effet, nous allons commencer par les principes de base du typeScript qui sont les types, nous allons faire quelques exercices pour une meilleure assimilation, et on continuera progressivement avec les concepts les plus avancés. Pour plus de détails, je vous invite à consulter les différents chapitres de la formation afin de constater par vous-même à quel point celle-ci est véritablement complète. Un total de 19 heures et 49 minutes de cours. (14 Chapitres en 94 vidéos)

Si vous ne me connaissez pas encore et que vous n’avez pas eu l’occasion de suivre mes formations et mes vidéos sur Youtube, je peux me permettre de me décrire comme étant un des rares formateurs qui se forcent véritablement à expliquer les concepts dans les détails. Je vous invite à consulter mon site web pour lire les commentaires des utilisateurs et de mes anciens étudiants. En effet, dans mes formations, je ne m’adresse pas seulement à une seule catégorie de développeurs. Mes cours ne s’adressent pas qu’aux personnes ayant déjà un bon niveau. Je me force à rendre mes cours accessibles même aux débutants et c’est ce que j’ai réussi à faire dans cette formation TypeScript.

Oui les amis ! Cette formation TypeScript est accessible même aux débutants en JavaScript et vous n’êtes, en aucun cas, sensés avoir des notions en TypeScript pour en profiter. Aucune expérience préalable en TypeScript n’est requise pour être en mesure de suivre cette formation. Les connaissances de bases en JavaScript suffisent. Pas besoin d’être un expert, car je prends le temps nécessaire pour vous expliquer tous les concepts que j’aborde et ce d’une manière très claire et très simple.

Bonne réussite tous 😉

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Comprendre et maîtriser véritablement le TypeScript et son fonctionnement.
  • Apprendre le TypeScript sur le plan théorique avant de l'appliquer à des cas réels d'utilisation et sur de vrais projets.
  • Apprendre le TypeScript et ses diverses fonctionnalités: classes, modules, interfaces, Tuples, Array, aliases, Assertion, generics, utility Types, decorators,
  • Comprendre pourquoi le TypeScript offre un réel avantage par rapport au Vanilla JavaScript.
  • Apprendre à travailler avec des modules en TypeScript
  • Apprendre à travailler avec les classes avec TypeScript

Contenu du cours

Introduction
introduction à la formation TypeScript pour Tous - L'Ultime formation.

  • 1 – Présentation et ressources
    04:38
  • Udemy ou SuccessCoder ?

Les premiers pas en TypeScript
Dans cette section, nous allons étudier étape par étape les notions suivantes: C'est quoi TypeScript? Quelques exemple de JavaScript Vs TypeScript ainsi que la notion du Compilateur. Les différences entre Var, Const et Let en JavaScript. On verra également la différence entre les types Stricts vs Dynamiques - L'Inférence vs l'Assignation. Ainsi que IntelliSense dans Visual Studio Code.

Bases de TypeScript et les types de base (Partie 1)
dans cette première partie, nous allons aborder les types de bases en TypeScript.

Revision et Exercices
Avant d'aller plus loin, nous allons tester vos connaissances avec quelques petits exercices pratiques.

Bases de TypeScript et les types de base (Partie 2)
Maintenant que nous avons fait quelques révisions, il est temps de continuer avec les bases du TypeScript.

Les Classes et les Interfaces
Dans cette section, nous allons aborder les classes, leurs propriétés, leurs méthodes ainsi que les interfaces.

Les Generics – Utility Types
Cette nouvelle section est dédiée aux Generics - Utility Types. On verra le Partial, Readonly, Pick, Omit, Exclude etc..

Configuration du Compilateur
maintenant que nous avons bien avancé dans les concepts de TypeScript, il est temps de voir la configuration du compiler.

Les Modules ES6 et les Namespaces
Dans cette section, nous allons découvrir les modules et les Namespaces.

Exercice pratique “Facturier”
Maintenant que nous avons abordé pas mal de types, il est temps de mettre en pratique nos connaissances. Pour cela, nous allons coder ensemble un petit projet.

Les Décorateurs en TypeScript – Decorators

Exercices sur les Décorateurs

BONUS

Remerciements et Conclusion

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !